13 mars 2013 ~ 0 Commentaire

Caractéristiques de mobilier contemporain

Examiner les caractéristiques de  vos mobiliers afin de mieux comprendre  si c’est un style contemporain et s’adapte mieux à  votre maison.

 

Mobilier contemporain, également dénommé contemporain moderne ou moderne, reflète un style de conception simpliste qui met l’accent sur la ligne et l’utilisation de l’espace qu’elle occupe dans le cadre de l’arrangement global de la conception et les meubles. Mobilier contemporain contient trois caractéristiques majeures dans chaque pièce, qu’il s’agisse d’une table ou un canapé. Le canapé convertible  est un canapé design qui avait une allure contemporaine.

 

Forme et Texture

 

Croustillant, lignes droites et les formes asymétriques définissent un mobilier contemporain. Pièces peuvent présenter des angles pointus et 90 degrés ou courbes inhabituelles. Tables en général utilisent des lignes simples et droites sans décorations supplémentaires ou une texture d’aucune sorte. Courbes surviennent plus fréquemment dans les chaises arrondies, mais se limitent à couler quelques formes qui maintiennent la simplicité originelle du mobilier. Mobilier contemporain prend une texture lisse et plate, sans ornementation ou patrons. Une plaine, stark canapé blanc avec bras plats et coussins carrés fournit un exemple commun de la forme et la texture incarnée par des pièces contemporaines.

Matériaux

 

Tissus généralement ne contenant aucune tendance et utilisent uniquement des matériaux qui offrent une surface plane. Concepteurs de créer des meubles de métal, verre et chrome et mélangent souvent les éléments. Une table peut utiliser des pieds en métal avec une surface de verre qui permet au spectateur de voir à travers la partie supérieure du tableau de la pureté des lignes créées par les pieds en métal. Ces matériaux créent des textures lisses, des angles nets et lignes visibles. Les lignes dans le mobilier et l’espace autour des meubles jouent souvent autant d’un rôle dans la conception d’une pièce comme le meuble lui-même.

Couleurs

 

La couleur est le troisième haut définition caractéristique du mobilier contemporain. Meubles contemporains souvent utilise des tons neutres comme le noir, blanc et tan. Toute la pièce utilise uniquement cette couleur avec aucune autres couleurs, aucune variation dans les tons. Les plus brillants blancs et des noirs plus sombres apparaissent généralement, bien que la variété des nuances de beige clair peut-être varier. Le raisonnement derrière ce jeu de couleurs se trouve dans le style de décoration contemporaine. Souvent un fond neutre et des meubles de couleur neutre permet des accessoires lumineuses, souvent en rouge ou en autres couleurs vibrantes, pour vraiment se démarquer. Meubles noirs contribue à créer des contraste avec le fond neutre et lignes de formes à l’aide de l’espace tant positive que négative. Concepteurs habituellement noir pour tableaux de réserve et collent avec du blanc ou tan pour les canapés et fauteuils.

 

Il est préférable donc de choisir le mobilier contemporain pour meublez votre maison. C’est plutôt facile à s’accessoiriser et s’adapte à n’importe quel décor.

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Famillepourrier |
Vente Maison à Morlaix (29) |
Promo du Web |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Renovernotremaison
| Poubelles Cuisine
| Meublesmoderne